Kahoot, créateur de QCM

05 / 10 / 2018 | webmestre

Kahoot utilise les tablettes et/ou ordinateurs comme boîtiers de réponses. L’enseignant prépare en amont un QCM sur le site. Kahoot ! le transforme alors en un véritable jeu multi-joueurs. Les élèves s’y connectent via leurs tablettes/smartphones en entrant simplement un code affiché à l’écran. L’enseignant, lui, affiche les questions sur un TBI (un vidéoprojecteur ou un grand écran feront aussi l’affaire). Les élèves connectés y répondent en cliquant sur une des 4 couleurs associées aux différents choix de réponse.

Kahoot ! donne alors des points en fonction de la réponse et du temps mis. Un classement est établi.

Il est ensuite possible pour l’enseignant de télécharger les résultats complets et détaillés (réponse de chaque élève à chaque question, temps mis, etc.).

Vous trouverez un tutoriel en pièce jointe

• kahoot-tutoriel-2017.pdf
  • 05 / 10 / 2018