Padlet, outil collaboratif en ligne

10 / 05 / 2018 | webmestre

Padletest un outil collaboratif en ligne qui permet de créer et de partager des murs virtuels et qui fonctionne sur la plupart des supports mobiles, smartphones ou tablettes.
Version moderne du panneau d’affichage en liège, entièrement paramétrable vous pourrez gérer plusieurs murs, changez l’image de fond du mur, choisir la présentation des post-it, partager votre mur, le rendre plus ou moins public, choisir de modérer ou pas les publications, demander d’être averti en cas de nouvelle publication sur le mur.
L’utilisation de Padlet est assez simple. Lors de la première utilisation, Padlet vous fournit un mur blanc sur lequel vous allez pouvoir d’un simple clic créer une note texte. Cette note texte peut être accompagnée d’un fichier (son, image, document, diaporama,…)
Vous pouvez aussi y glisser des documents, des images ou des pdfs depuis le bureau de votre ordinateur et y copier des liens vers des vidéos ou des sites Internet.
Padlet est un outil qui permet d’initier simplement des élèves au travail collaboratif en ligne. Vous pouvez ainsi demander à un groupe d’élèves de faire un travail de recherche documentaire et de rassembler les résultats sur un Padlet.

Vous trouverez un tutoriel en pièce jointe

• padlet_tutoriel4.pdf
  • 10 / 05 / 2018